On a testé On découvre

Noël en famille à la forêt magique de La Grande Motte

Tic-tac … Le compte à rebours de Noël a commencé, plus que quelques jours avant les vacances. Le temps est clément, le ciel est bleu et le soleil brille. Nous sommes loin du temps hivernal où l’on imagine sans mal l’arrivée d’un traîneau rouge flamboyant tiré par des rennes. Et pourtant… Il est une forêt magique au cœur de La Grande Motte où le temps suspend son cours. La neige virevolte dans le ciel, offrant aux sapins de doux reflets blancs, et où les chalets font concurrence au ciel en se parant de mille étoiles. L’occasion de s’y retrouver en famille et de partager des moments mémorables. La magie de Noël ne peut qu’opérer.

 

Le Pays du Père Noël

Petits, tout le monde, s’est demandé au moins une fois, à quoi pouvait ressembler le pays du père Noël. A La Grande Motte, les grands ont fait un bon dans leur mémoire. De là est née une forêt magique inspirée de la Scandinavie. Un dépaysement total et un retour en enfance sont en rendez-vous. Tous les sens sont en éveil, on ne sait plus où regarder. La neige recouvre le sol, des animaux fantastiques font leur apparition au détour d’un chalet. Les castors préparent le bois pour l’hiver, les pingouins glissent sur leur banquise. Les cerfs et les loups, nous observent du coin de l’œil. La forêt entière semble s’animée. Soudain, des lumières attirent notre regard. Nous nous dirigeons vers elles comme hypnotisés et découvrons émerveillés de petits chalets. Leur ambiance chaleureuse nous replonge dans nos Noëls d’en temps. On sent même l’odeur des cookies !

Décor féerique et animaux fantastiques

Décor féerique et animaux fantastiques

Le village des délices

Et, en parlant d’odeur, c’est celle des crêpes en train de dorer qui nous a attiré vers le village des délices. Voilà un lieu qui porte très bien son nom. A la sortie de la forêt, nous avons pu rejoindre plusieurs petits chalets regroupés autour de tables et bancs en bois. Un véritable festival pour nos papilles: du chocolat, des gaufres, des crêpes, du vin et chocolat chauds. Il y’en a pour tous les goûts. Si vous préférez le salé, des plateaux de charcuterie accompagnés de vins régionaux sont à disposition.

Village des délices

Gourmandises dans le village des délices

Les manèges

Le village est disposé de telle façon que nous pouvions profiter du charme du lieu et de la magie du moment sans le stress permanent de la sécurité des enfants. De quoi émerveiller les petits et les grands. Pendant une pause gourmande en famille, les plus petits ont pu s’amuser et se dépenser sur les différents manèges. La possibilité, pour nous, de pouvoir surveiller nos loulous sur la patinoire, le carrousel, la grande roue et surtout la piste de luge.

Manèges de la forêt magique de La Grande Motte

Les enfants s’amusent comme des petits fous

 

Pour résumer cette journée, ce fût un mémorable moment de détente en famille à l’approche de ces vacances d’hiver. Une expérience magique hors du temps pour petits et grands, qui nous a tout simplement fait vivre la féerie de Noël.

 

Pour ne rien rater, consultez le programme de la forêt magique 2018

 

Vous aimerez peut être aussi :

Aucun commentaire

    Répondre

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Scroll Up