Circuit rouge ou circuit bleu? C’est ce que propose le nouveau petit train de La Grande Motte. Deux parcours bien distincts, l’un passant par le port et le quartier du couchant, ayant ainsi un bel aperçu de l’architecture et identité de la ville. L’autre traversant le Ponant, le golf et le quartier résidentiel, pour un dépaysement total ajoutant un côté nature.
Le petit train de La Grande Motte est bien plus qu’une attraction. Il possède en réalité plusieurs fonctions bien définies, qui mettent en valeur la ville et son mode de vie.
C’est un moyen de transport éco responsable. En effet, le petit train a été conçu en électrique. Ses déplacements sont doux et non bruyants. Il passe proche des commerces et restaurants sans déranger niveau sonore, ni même niveau odeur. Son usage est-il seulement électrique? Il représente en réalité une solution pour les transports de demain non polluants. La place du petit train devient plus importante puisqu’il se transforme en moyen de transport intra muros. Avec son apparence élégante et moderne, il s’intègre parfaitement aux couleurs de la ville, et à son état d’esprit, la modernisation.
Observez la ville sous un autre angle
C’est également un outil de découverte patrimoniale. “Nous voulions montrer la diversité de La Grande Motte car les deux circuits traversent 2 paysages différents” commente Julien Guedj, directeur de l’entreprise Color Train, gérant du petit train de La Grande Motte. Ainsi un des principaux buts de cette activité est d’attirer la curiosité des passagers pour qu’en rentrant chez eux, ils s’approprient une partie de la ville et ses anecdotes. “Nous essayons de retranscrire une atmosphère, une histoire globale et générale de la ville. Nous avons une ligne éditoriale chronologique dans laquelle on aborde le passé et on le raccroche au présent, au plus près de l’actualité” poursuit Monsieur Guedj.
Enfin, l’aspect le plus populaire du petit train reste le côté familial et ludique de l’activité. En famille avec les parents ou grands-parents, ou entre amis, cela permet de découvrir la ville en toute simplicité. Les commentaires apportées disponibles en 4 langues permettent ainsi une diversité touristique, touchant un plus grand nombre d’étranger qui souhaitent approfondir leurs connaissances sur la ville.
D’une durée moyenne de 45 min selon horaires et conditions de circulation, le départ se trouve au Point Zéro, aux pieds de la Grande roue. Il accueille les passagers pour des départs à 11h et 12h, puis de 16h à 20h.
Pour plus d’informations ou réservations de groupes, rendez vous sur https://lagrandemotte.colortrain.fr
Aucun commentaire