On découvre

La Grande Motte et ses alentours

Vous prévoyez de séjourner à La Grande Motte et vous souhaitez visiter ses alentours? Dans cette article nous vous avons préparé quelques unes de nos destinations préférées qui sont absolument à voir si vous voulez découvrir plus en profondeur la beauté de la région Occitanie (notre bon vieux « Languedoc Roussillon »):


 Saint Guilhem le désert

Abbaye de Gellone

Auteur: Wikinicoj

Tout d’abord, Saint-Guilhem-le-Désert fait partie des plus beaux villages de France situé à deux pas des gorges de l’Hérault. Quand on flâne dans les ruelles, on ne tarde pas à découvrir toute la richesse médiévale qui compose ce village, de ses fenêtres Romanes ou Renaissance, à son Abbaye de Gellone, classée Patrimoine Mondial par l’UNESCO, en passant par les reliques de Saint Guilhem. En définitive le village, qui se trouve sur le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle, a bien des choses à vous faire découvrir lors de votre séjour à La Grande Motte.

 

En partant de La Grande Motte, pour y aller 2 solutions:

  • Voiture : 1h
  • Transports en commun: 3h45
    • Tout d’abord, à La Grande Motte, prendre la ligne 106 direction Montpellier
    • Ensuite, à l’arrêt Place de France prendre la ligne 1 de tram jusqu’à Mosson
    • Puis prendre la ligne de bus 308 jusqu’à Saint Guilhem du Désert

La Camargue Gardoise

La Camargue gardoise un espace naturel préservé (Photo SMCG Alain Colombaud)

La Camargue gardoise un espace naturel préservé (Photo SMCG Alain Colombaud)

Lors de votre séjour à La Grande Motte, venez visiter la Camargue Gardoise pour découvrir ses paysages sauvages à perte de vue, ses étangs et lagunes peuplés de chevaux, de taureaux, de flamants roses, et autres animaux qui font de la Camargue un panorama époustouflant. La ville d’Aigues-Mortes est un bon point de départ pour commencer votre balade pouvant se faire à pied, à vélo, à cheval, en canoë ou même en paddle. La Camargue fait partie des plus beaux sites sauvages la région.

 

Comment y aller à partir de La Grande Motte:


Sète

Cadre Royal de Sète

Source: Office de Tourisme de Sète

Cette ville de plus de trois siècles a inspiré de grands écrivains, poètes ou encore chanteurs tels que Paul Valéry, Jean Vilar, Georges Brassens, ainsi que des artistes peintres qui exposent dans les galeries du monde entier. Sète, née sur la volonté de Louis XIV, dispose de tous les atouts possible pour une découverte atypique et surprenante. Il vous suffira de partir à la conquête des quais de Sète et de contempler les immeubles du centre ville pour découvrir toute la beauté de son passé.

 

 

A partir de La Grande Motte pour y aller:

  • En voiture via D612: 44 min
  • En transport en commun:

Montpellier :

Place de la comédie

Auteur: Laurence Edelson (Rédaction OUI.sncf)

A 30 minutes de La Grande Motte découvrez Montpellier. Capitale du Languedoc, elle est la 3e ville de France où il fait bon vivre. La métropole ne manquera pas de vous charmer avec ses ruelles médiévales, ses quartiers combinant espaces verts et constructions pensées par des architectes internationaux et ses tramways dont le design est signé Christian Lacroix. La ville séduit chaque année des visiteurs venus du monde entier. Pôle de création artistique pour toutes les formes d’art et d’expression : musique, cinéma, théâtre, danse, peinture, sculpture, photographie… il y a toujours quelque chose à faire et de quoi s’instruire !

 

Aller à Montpellier de La Grande Motte:


 

 

 

Vous aimerez peut être aussi :

Aucun commentaire

    Répondre

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Scroll Up