Amateur de photos ? La Grande Motte est un terrain de jeu idéal pour mettre à profit votre créativité !
Architecture, plage, mer, port… Vous pouvez faire un véritable parcours, armé de votre appareil photo et/ou smartphone. Allez, on vous donne quelques endroits où vous pourrez faire de belles photos lors de votre passage !
Les ombrières du Quai Pompidou
Commençons notre balade en allant sur les quais. Jouez avec les couleurs des ombrières entre les Quais Tabarly et Pompidou. Selon l’angle, vous aurez le Provence, l’Eden, le Port ou encore le Palais des Congrès sur la prise de vue.

Les couchers de soleil en ville et à la plage du Grand Travers
Si vous vous arrêtez le soir, toujours sur le Quai Pompidou, vous pourrez apercevoir de sublimes couchers de soleil, surtout en octobre où le soleil se couche vers 19h.

Plus loin, La Plage du Grand Travers, avec la mer et les nuages, possède également un superbe mélange de couleurs.
Front de Mer et la plage

Avec la grande roue en fond, mais aussi les couleurs bleu-sable du sol, le Front de mer est un endroit convivial et coloré. Le Reymar et la mer apporte aussi un côté vacances. Au loin, le carrousel et La Grande roue peuvent également constituer un fond intéressant.
Le Poséidon

Depuis la Plage du Couchant, vous ne pouvez pas rater le Poséidon, imposant bâtiment du quartier ! Reconnaissable avec sa forme en bonnet d’évêque, il veille sur la plage. Il y a aussi de magnifiques levers et couchers de soleil avec lesquels vous pouvez jouez avec les modénatures du bâtiment.
La Grande Roue

Montez à 50m de hauteur depuis notre Grande Roue, la 3e plus grande de France ! Ouverte de février à septembre, elle vous offrira un point de vue sans égal sur les pyramides et tout le quartier du Point Zéro !
La presqu’île et l’étang du Ponant
Le côté « nature » de La Grande Motte. Un étang et des sentiers pour se balader. Un endroit de quiétude. Si vous venez dans l’été et le soir, vous aurez les lampes Appolines pour un côté encore plus poétique. Enfin, si vous attendez le mois de mai, vous aurez le retour des bateaux amarrés à Port Grégau.

La Grande Pyramide
Sans aucun doute LA pyramide la plus emblématique de notre ville. Avec son jardin, et ses différentes faces, de nombreux jolis clichés sont possibles ! De près ou depuis la plage, vous la verrez sous des angles différents.

Le saviez-vous ? Sa ligne représente le côté inverse du Pic Saint Loup.
Le Logo LGM au Couchant
Revenons au Couchant, avec un endroit parfait pour immortaliser vos photos de famille ou de groupe ! Sur l’Esplanade et face à la mer, le logo de notre station. Face à la plage et avec ses grandes lettres, vous aurez le choix pour orienter vos objectifs.
Nouveauté : le logo a eu droit à un relooking fin avril !

Le gorille
Juste devant l’Office de Tourisme (55 rue du Port), venez rencontrer le gorille rouge. Prénommé Georges par nos équipes, il adore se faire prendre en photo avec les enfants. C’est un lieu de passage indispensable mais aussi un repère pour de nombreux visiteurs.

Le port et ses bateaux
Enfin, La Grande Motte c’est aussi un lieu de plaisance, avec 1500 bateaux amarrés. Jouez donc avec les bateaux devant les pyramides. Il y a un emplacement idéal au milieu du Quai Pompidou pour photographier les bateaux et les pyramides derrière qui se reflètent dans l’eau.

Sur le Quai Charles de Gaulle (quai d’Honneur), vous aurez plus de bateaux, avec l’hotel Mercure en fond.
N’oubliez pas de nous envoyer vos plus belles photos sur Facebook en message ou bien sur notre instagram !
A vos marques…prêts…flashez !
Aucun commentaire