On découvre

La biodiversité de La Grande Motte !

Le nouveau projet porté par l’Office de Tourisme

Avez-vous vu les superbes images sur les pages Facebook et Instagram de l’Office de Tourisme de La Grande Motte ? Comment ça, vous n’êtes pas au courant ?!

Allez, on vous explique en quelques mots ce projet unique sur la biodiversité de La Grande Motte ! Jusqu’à présent, vous avez appris à connaître notre station à travers l’histoire de sa construction, les sens cachés de son architecture. Mais aujourd’hui, nous souhaitons vous offrir l’opportunité d’entrevoir son intimité.

Théo Bonnefous, photographe animalier à La Grande Motte !

Pour vous permettre d’aller à la découverte du monde vivant et invisible de La Grande Motte, l’Office de Tourisme a missionné un photographe animalier, pendant un an.

Peut-être faites-vous partie déjà de ses nombreux abonnés sur TikTok ou Instagram ? Si ce n’est pas le cas, vous pouvez aller voir son travail ici : https://www.instagram.com/theo_bonnefous/

Un petit mot sur ce projet, Théo, avant de nous faire découvrir vos magnifiques images ?

« J’ai été contacté il y a plusieurs mois par le directeur de la station de La Grande Motte. Il m’a donné une mission assez particulière : celle de valoriser le patrimoine naturel de la station. Il s’agit de montrer que derrière ces bâtiments, il y a aussi des zones qui sont préservées, des milieux naturels avec des espèces très intéressantes. »

Découvrir la faune du territoire

A travers les clichés de Théo, vous découvrirez les facettes de La Grande Motte, comme vous ne les avez jamais vues (ou même imaginées). En effet, de nombreuses espèces qui habitent le territoire à l’année ou bien qui y viennent quelques mois pour bâtir leur nid… Vous en saurez plus sur la faune de La Grande Motte et de ses alentours !

Alors, on vous donne dès maintenant rendez-vous tous les samedis. Pendant 52 semaines, sur nos pages Facebook et Instagram vous découvrirez les images !

Vous aimerez peut être aussi :

Aucun commentaire

    Répondre

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.