En images

les minis sauveteurs nettoient les plages de La Grande Motte

Quand on est en vacances, on a tendance à profiter et se laisser aller. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde, les minis sauveteurs de La Grande Motte, eux, apprennent les gestes écocitoyens dès leur plus jeune âge.

Apprendre les gestes simples en s’amusant

Tous les jeudis matins les minis sauveteurs deviennent des apprentis écologistes en nettoyant les plages de leurs mégots et déchets plastiques. Après un débriefe il est temps de choisir une équipe et commencer à ratisser les lieux.

Un vrai travail d’équipe

Surveillés par le chef d’équipe et armés d’une bouteille et de gants à usage unique, c’est le moment de passer à l’action. Et, il ne faut pas longtemps, à nos petits protecteurs de la nature, pour trouver tout un tas de déchets laissés à l’abandon. « Un mégot de cigarette pollue 500 litres d’eau » leur explique leur enseignant de la semaine.

Chaque mégot ramassé est une victoire de la nature

Une belle action de la part du club des minis sauveteurs qui apprend aux enfants le respect de la nature, de la planète sur laquelle ils vivent et l’importance de ce qui nous entoure. Un moment en plein air qui permet d’éteindre les écrans et d’allumer les consciences.

Une matinée bien remplie

A la fin de matinée, il est temps de rassembler tout cela et de remettre les idées au clair, un petit cours de sensibilisation très utile qui ravi les enfants. Finalement, chacun a très vite compris l’importance de la protection de l’environnement et tout le monde est heureux d’avoir contribué à nettoyer les lieux. Un petit moment d’animation pour les restaurateurs et les personnes en terrasse qui se prêtent au jeu et remercient chaleureusement ces petits soldats de la planète.

Bravo pour ces gestes citoyens !!

Où et quand ?

Vous pouvez inscrire votre enfant au club des minis sauveteurs à partir de 5 ans.

Des stages de 5 matinées vous sont proposés avec des programmes différents tous les jours ( secourisme, mer et météo, écologie,…) au tarif de 115 euros.

Rendez-vous au Couchant, à côté du Poste de secours et de la statue LGM ( face aux restaurants : La Barque Bleue, chez Tétel, Côté Sud et le Catamaran.

Vous aimerez peut être aussi :

Aucun commentaire

    Répondre

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.