On découvre

Vacances Pâques – Profitez du printemps à La Grande Motte

Petit à petit, le printemps s’installe à La Grande Motte et ça fait du bien ! Les températures remontent et la présence du soleil agit positivement sur notre santé physique et morale… tout ce dont nous avons besoin en ce moment ! Il ne nous en fallait pas plus pour vous dresser quelques idées d’activités à tester pour retrouver un peu de légèreté !

FAITES VOUS PLAISIR AVEC LE PASS LOISIRS

Malgré la situation sanitaire actuelle, de nombreuses activités de plein air seront ouvertes et prêtes à vous accueillir en toute sécurité. Pour en profiter au maximum, nous avons mis en place le Pass Loisirs. Cette carte vous permet de bénéficier de nombreuses réductions sur plus d’une trentaine d’activités terrestres et nautiques à partager avec votre entourage (maximum de 5 personnes pour 1 pass).

Comment se le procurer ?

  • Chez votre hébergeur : offert dès le premier séjour de 3 nuits minimum par les agences immobilières, les résidences de tourisme, les hôtels, les villages de vacances, les campings.
  • Chez les prestataires de loisirs : offert dès la première activité achetée.
  • Sur la billetterie en ligne  de l’Office de Tourisme au tarif de 10€

Pour avoir un petit aperçu de ce qui vous attend, voici quelques exemples d’activités que vous pourrez pratiquer à La Grande Motte : location de vélo, stages/cours de voile, passage du permis bateau, promenade en mer, location de bateau sans permis, stage de golf, tour de manège, visite découverte en Segway… pour consulter la liste complète des activités, cliquez ici.

LE VÉLO COMME SUR DES ROULETTES

A La Grande Motte, le vélo n’est pas qu’un mode de déplacement mais un art de vivre alliant bien être, protection de l’environnement et slowlife. Alors on gare sa voiture et on sort les vélos ! Si vous n’avez pas les vôtres, pas de panique, vous pouvez en louer chez nos professionnels du vélo qui se feront un plaisir de vous conseiller. Une fois équipés, les nombreuses pistes cyclables vous permettront de vous déplacer à travers la station et de profiter des paysages en bord de mer ou dans la pinède.

Via l’application mobile « Komoot », nous avons mis en place des itinéraires vous permettant de découvrir la station, ses lieux remarquables, mais également ses alentours. Par ailleurs, vous allez pouvoir faire partie des premiers utilisateurs de la toute nouvelle voie verte reliant La Grande Motte à Lunel ! Un bon moyen de découvrir la petite Camargue ainsi que les abords de l’Etang de l’Or avec sa faune et sa flore exceptionnelle. N’oubliez donc pas votre goûter pour marquer une pause. Vous aurez peut-être le plaisir de le déguster face aux étonnants et élégants flamants roses.

Infos pratiques vélo

Loueurs de vélos :

172 rue des artisans, La Grande Motte

Tel : 04 67 29 87 73

574, place de la Mairie – Place du 1er Octobre, La Grande Motte

Tel : 04 67 29 15 92 / 06 82 20 99 62

282  Quai Georges Pompidou, La Grande Motte

Tel : 04 99 63 08 01

Application Komoot gratuite et téléchargeable sur les stores Android et IOS.

Guide des balades à vélo/à pied disponible à l’Office de Tourisme, en vente à 1€.

APPRENEZ EN VOUS AMUSANT

Les chasses aux trésors, vous connaissez ? et bien celles-ci sont immersives et vous permettent de d’explorer La Grande Motte de façon ludique et originale. Téléchargez gratuitement l’application mobile, « Le Mystère des Pyramides », choisissez votre parcours et partez à la recherche d’indices pour résoudre les nombreuses énigmes que renferme la Cité des Sables. Vous découvrirez que de nombreux secrets se cachent sous vos yeux… En famille, ou entre amis, c’est à vous de jouer !

Infos pratiques : l’application « Mystère des Pyramides » est gratuite et téléchargeable sur les stores Android et IOS. Une fois l’application téléchargée, vous n’avez plus qu’à entrer dans la peau d’un aventurier en quête de découverte !

PROFITEZ SIMPLEMENT DES BIENFAITS DE LA MER

C’est bien connu, l’air marin est réputé être un allié santé riche en ions négatif et en iode. C’est pourquoi il faut en profiter au maximum pour recharger les batteries. On peut donc imaginer différentes façons de se faire du bien : balade à pied en bord de mer, séance de méditation ou de yoga face à la mer, footing sur le sable, pique-nique et premiers bains de soleil… what else ?!

La situation sanitaire et les mesures en vigueur étant en perpétuelle évolution, nous vous invitons à consulter notre site internet ou à contacter l’équipe de l’accueil pour être informés des dernières actualités (tel : 04 67 56 42 00).

Vous aimerez peut être aussi :

Aucun commentaire

    Répondre

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Défiler vers le haut