On découvre

Envie de visiter La Grande Motte autrement ? Découvrez nos 5 lieux préférés !

Vous souhaitez visiter La Grande Motte autrement ? Nous on y vit à l’année, on a donc décidé de vous donner nos astuces pour vous éloigner des sentiers battus et découvrir la face cachée de La Grande Motte.

1 – Visiter La Grande Motte: la plage du Grand Travers pour son côté sauvage

Tout d’abord, notre plage préférée c’est le Grand Travers. En effet, pour nous c’est comme une parenthèse hors du temps, loin de l’architecture et de l’effervescence du centre ville.

  • Ce qu’on adore: les dunes couvertes d’oyats en toile de fond.
  • Notre conseil: une balade au Grand Travers en plein hiver pour le calme absolu !

2 – Le quartier du Couchant pour ses allées piétonnes

Ensuite il y a le quartier du Couchant. On adore se perdre entre le bord de mer et la première ligne des bâtiments et des petites cabines des vacanciers.

visiter la grande motte bâtiment quartier couchant

  • Ce qu’on adore: toutes les espèces végétales qui font de ce quartier un vrai jardin !
  • Notre conseil: contournez le bâtiment Le Parador afin de traverser le quartier sous les pins où vous verrez des petites cabines blanches aux volets bleus, on se croirait en Grèce !

 

3 – La promenade des vents pour se ressourcer à la fraîche

Ensuite il y a la promenade des vents, qu’on appelait autrefois « la coulée verte » (tellement il y a d’arbres). C’est notre lieu préféré quand on recherche un peu de fraîcheur en plein été.

visiter la grande motte balade vélo La Grande Motte

  • Ce qu’on adore: faire la promenade en vélo pour visiter La Grande Motte
  • Notre conseil: en famille, arrêtez vous à chaque sculpture que vous trouverez sur votre chemin et qui peuvent devenir de vrais terrains de jeux pour les enfants

 

4 – Le Point Zéro, la face cachée d’une architecture atypique

Concernant le Point Zéro c’est à la fois un quartier et un bâtiment qu’on appelle aussi « le bâtiment poisson » à cause de sa forme vue du ciel.

visiter la grande motte bâtiment du Point Zéro

  • Ce qu’on adore: maintenant que vous y êtes, arrêtez-vous à la sculpture LGM by La Grande Motte. C’est un peu notre pont des arts! En effet vous pouvez y accrocher un petit cadenas et faire votre photo souvenir !
  • Notre conseil: contournez le bâtiment entièrement, vous y trouverez une façade en béton pleine de relief qui représente les écailles du poisson ! Une vue atypique qui a été le décor de nombreux shooting photos à La Grande Motte.

 

5 – L’étang du Ponant pour se détendre au calme

Ensuite il y a l’Etang du Ponant situé à l’Est de la station côté Grau du Roi. Ce lieu permet de s’échapper de l’agitation du centre-ville. Puis c’est l’endroit idéal pour un moment de détente au calme.

visiter la grande motte Etang du Ponant

  • Ce qu’on adore: le côté naturel de l’étang
  • Notre conseil: baladez vous autour de l’étang du Ponant, sous les arbres, pieds nus dans l’herbe… C’est l’endroit idéal pour une petite sieste au calme ou une petite balade à la fraîche.

Egalement pour vous: si vous voulez venir à vélo afin de visiter La Grande Motte, voici un article qui pourrait vous aider: Montpellier – La Grande Motte à vélo, c’est possible

Vous aimerez peut être aussi :

Aucun commentaire

    Répondre

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Scroll Up