On découvre

TOP 3 des balades à vélo en dehors de La Grande Motte

Les balades à vélo vous permettent de découvrir de nouveaux horizons, hors de La Grande Motte. Plusieurs itinéraires vous sont proposés au départ de la ville. Avec différents niveaux de difficultés, selon la distance et le temps, il y en a pour toute la famille. Chaque circuit est classé de facile à difficile, pour tout type de sportif, ou pour de simples balades en nature.

La Grande Motte – Aigues Mortes – Gallician

D’une distance de 24 km en 2 heures, vous arrivez à Gallician. Cet ancien village de pêcheurs vous accueille afin de découvrir le calme de la petite camargue, ainsi que l’authenticité de ces paysages.

Passant par la cité médiévale d’Aigues Mortes, cette balade vous permettra de profiter du Canal du Rhône à Sète, mais également des nombreux salins qui entourent les pistes. L’itinéraire est indiqué sur la carte, ainsi qu’à travers des explications écrites.

La Grande Motte – Lunel

Cette balade familiale en direction de Lunel va vous emmener sur un chemin débordant d’animaux sauvages, de faune et de flore. Vous contournez l’étang de l’Or, et ses flamands roses, pour vous retrouver à l’intérieur des terres, approchant les manades. 

En 1h30, vous parcourez 13,5 km afin de rejoindre le centre ville de Lunel. Prenez le temps de visiter cette ville taurine en passant par les Arènes, et par l’Eglise.

La Grande Motte – Le Grau du Roi – Plage de l’Espiguette

La plage de l’Espiguette est l’une des plus belles plages de France, où la faune et la flore y sont préservées. Les étendues de sable et les dunes de l’Espiguette constituent un habitat naturel primordial pour de nombreuses espèces végétales et animales.

Cette promenade 100% nature vous emmène dans un premier temps au Grau du Roi, où vous admirez le port plein de charme, pour ensuite vous diriger vers Port Camargue, et finir par la plage de l’Espiguette. D’une durée de 1 heure pour parcourir 12 kilomètres, vous pourrez également admirer un coucher de soleil absolument resplendissant.

Les parcours sont labellisés Accueil Vélo. Ainsi, de nombreux prestataires permettent de faciliter le voyage, à travers des parkings vélos, des hébergeurs, restaurants et commerçants. Une borne libre service à notamment été mise en place devant l’Office de Tourisme de La Grande Motte. Pour en savoir plus, direction francevelotourisme.com et sur https://www.herault-tourisme.com/fr/activites/dans-la-nature/velo-herault/accueil-velo/. De plus, les trajets sont disponibles sur Komoot, application mobile et site internet qui référence le parcours en direct.

Enfin, différents itinéraires sont disponibles au sein de La Grande Motte, et permettent de visiter la ville différemment. Les 6 visites proposées contiennent également des QR codes, pour plus d’explications et de détails, et elles sillonnent la ville selon le point fort de chaque quartier. L’architecture des pyramides, les parcs, la nature, les sculptures et bien d’autres. 

Pour se procurer les fiches, et pour un complément d’informations, rendez vous sur à l’Office de Tourisme. 

Vous aimerez peut être aussi :

Aucun commentaire

    Répondre

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.