On découvre

Un quartier, une ambiance, une invitation

Percevez La Grande Motte sous un autre angle grâce aux invitations

Un moment de détente, mêlé à des rencontres et à du sport? La Grande Motte vous offre cette possibilité dans des coins bien distincts. Répondez présents aux invitations que vous lance chaque été la ville et venez avec nous, on vous emmène à la découverte de l’identité de vos quartiers…

Le Ponant au “Clairs de Lunes”

Si on vous parle du bruit des cigales, du calme de l’étang, de la douceur du soleil qui traverse les pins, ou encore des vélos qui se succèdent, reconnaissez vous le Ponant ? Ce quartier plus excentré à su s’imposer tout en gardant son charme et sa douceur. Chaque activité proposée offre un spectacle naturel, en cohésion avec l’environnement. 


Avec Clairs de Lune, le Ponant vous invite à apprécier des concerts en parfait accord avec l’environnement. Loin de l’agitation du centre ville, vous partagerez une soirée animée aux côtés des Apollines.  Ces silhouettes fines et gracieuses, entourées de boules lumineuses perchées dans les arbres ajoutent de l’émerveillement à cet instant musical. L’ambiance est bonne, les gens sont heureux, ils apprécient la musique tout autant que le cadre, ils sourient et tapent des mains. Qu’elle soit douce ou plus enjouée, la musique nous berce et nous emporte, et c’est ce qui rend le moment unique.

Chilienne LGM et étang du Ponant

La journée, l’ambiance s’y ressemble. N’hésitez pas à vous poser sur les chiliennes qui sont mises à disposition sur es rives de l’étang. Une bonne sieste sous les arbres, un moment de lecture, ou encore d’observation de la nature, tout est permis pour une minute de tranquillité. Relié par un parcours de santé et un chemin rejoignant la mer, c’est ce que vous offre le quartier du ponant. C’est la simplicité d’un moment de détente, d’évasion et de nature. 

Le Ponant propose également le festival Piano sur l’Ô qui vous offre un réel spectacle, où chaque artiste est en harmonie avec ce qui l’entoure. Installez vous sur l’herbe, en famille ou entre amis, et tendez simplement l’oreille. Vous allez pouvoir profiter d’un instant magique et poétique grâce au piano, mais également grâce au cadre. Vous observerez le coucher de soleil et, pour les plus chanceux, vous verrez les flamants roses qui se dirigent vers l’Est.

Festival de Piano sur l’Ô avec André Manoukian

Le Point Zéro (centre ville) en fête avec “Garden Party”

Le Point Zéro, quant à lui, est un endroit où vous devez vous diriger si vous voulez croiser du monde, siroter un cocktail en terrasse, et vous balader au bord de l’eau dans une ambiance estivale. Voisin du front de mer, des restaurants, de la plage et des activités pour enfants, toute la famille peut s’occuper.

C’est au Point Zéro que s’est installée la Garden Party. Un coin derrière la grande roue, où des professeurs enseignent la danse à ceux qui souhaitent se déhancher comme des pros et épater leurs proches. Le décor qui nous est offert est fleuri, poétique et bohème. 

Au début, c’est toujours dur de se lancer. Danser c’est se mettre à nu quelque part. Mais finalement pourquoi pas? On commence par quelque part de base, puis le rythme augmente jusqu’à se retrouver à réaliser une chorégraphie complète. On se déhanche sous les arbres ornés de fleurs et guirlandes, et on est fier de s’être lancé dans ces deux heures. L’ambiance est toujours bienveillante, les gens repartent à bout de souffle, mais heureux. De la danse des années 80, du hip hop, des danses latines ou encore du country, il y en a pour tous les goûts. La Garden Party offre un beau spectacle plein de vie, sous un ciel où la lune pointe le bout de son nez. Et on n’est jamais déçu!

Cours de danses latines à « Garden Party »

Le Couchant ne lâche rien avec “Terre de Sport”

Quant au Couchant, vous y retrouverez une atmosphère plus dynamique et vive. Nous sommes accueillis par de vastes plages, les campings et les commerces. C’est une autre ambiance: bruyante, vivante, et colorée. 

Alors profitez de ce milieu animé et solaire pour vous lancer dans le sport. Oui, du sport même en vacances! Terre de sport vous invite à tester diverses disciplines en plein air, dans une initiation où petits et grands sont conviés. Tôt le matin ou plus tard dans la soirée, vous avez la possibilité de tester plusieurs sports, allant du Pilate au Cardio boxing passant par Aquamix. Les cours sont une initiation, ce qui veut dire découvrir les mouvements et sans trop forcer. Cette activité sportive et commune permet non seulement de se relâcher et de mettre au défi son corps, mais c’est un excellent moyen de libérer votre esprit. Les vacances prennent une autre tournure grâce à de nouvelles rencontres et de nouvelles découvertes.

Cours de Pilate au Couchant avec « Terre de Sport »

Laissez vous surprendre par la redécouverte de vos quartiers. La Grande Motte vous invite à vous évader dans ces trois destinations distinctes, à travers des aménagements uniques et singuliers. Un mélange générationnel est réuni, et c’est ce qui fait la force des Invitations.

Pour plus de renseignements, rendez vous sur https://www.lagrandemotte.com/les-invitations/

Vous aimerez peut être aussi :

Aucun commentaire

    Répondre

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.