On a testé On découvre

L’accrobranche : Une activité nature à proximité de Montpellier

L’envie de nature et de dépassement de soi se fait ressentir ? Plus besoin de chercher, au bord de la plage à La Grande Motte, se trouve le Parc Ponant Aventure. Découvrez des parcours d’accrobranche en forêt qui proposent plus de 145 ateliers entre ciel et mer. Sans plus attendre nous allons vous raconter notre expérience de petits singes dans les arbres de La Grande Motte.

♫ Sapées comme jamais ♫

Dès notre arrivée le moniteur nous harnache d’un baudrier d’escalade et des mousquetons nouvelle génération. Habillées comme de vraies pros de la grimpette, chacune sent son âme d’aventurière se réveiller. Nous sommes fin prêtes à affronter tous les dangers.

Un apprentissage avant de devenir de vraies warriors

Le temps d’un briefing, le responsable nous explique comment fonctionne la poulie pour les tyroliennes et les mousquetons magnétiques. Ces derniers permettent une ligne de vie continue et donc une sécurité au top sur tous les ateliers. Débutants ou confirmés tout le monde peut s’amuser.

Un test rapide à même le sol et c’est parti pour les sensations fortes.

Un départ chaotique

Un furtif regard en bas après une première escalade, histoire de jauger la hauteur, le sentiment de vertige m’inonde en un instant. Je ressens des picotements chatouilleux dans les pieds et mon estomac qui fait de la corde à sauter dans mon ventre. « Mais qu’est-ce que je fais là ?» Plus le temps de se poser de question, on doit se lancer. J’entends les copines dans mon dos qui rigolent, et face à moi le pont de cordes, ça commence fort ! « Un pied après l’autre, regarde devant toi, pas en bas et surtout pense à gainer ! »

Acrobaties, pirouettes et cascades en tout genre

Les premiers obstacles passés, la peur fait place à la libération, l’adrénaline me rend puissante et j’avance en conquérante sur des parcours de plus en plus difficiles. Les ateliers demandent plus ou moins d’efforts physiques et d’agilité. Nous allons devoir nous faufiler comme des serpents dans un filet tendu à plusieurs mètres du sol, sauter sur des rondins de bois comme des sauterelles ou encore de jeter dans le vide à l’aide d’une liane comme un chimpanzé. Mais pour l’instant, place à la tyrolienne. Un petit coup sur le mousqueton magnétique, histoire de se rassurer et hop, un saut vertigineux ! Le vent sur le visage, les pieds dans le vide, le paysage qui défile et ce sentiment de légèreté, oui, je flotte dans les airs comme un oiseau !

« Everything is possible », c’est comme dans Koh Lanta.

Nous avions sous-estimée cette activité qui n’est pas uniquement destinée aux enfants, les parcours sont de véritables parcours du combattant.  Positions incongrues et fous rires sont au rendez-vous. C’est certain, ce soir, grâce à cette séance d’accrobranche, nous allons bien dormir.

Pas de panique, la sécurité arrive !

Il peut arriver d’avoir peur et de ne pas réussir à faire un atelier. Pas de panique! On respire un grand coup et on appelle un des responsables qui surveillent tout le monde depuis le sol. Ils viendront à votre secours en cas de soucis.

Une vue époustouflante au-dessus de la canopée

L’avantage quand on monte à 30 mètres de haut, c’est la vue imprenable. Les couleurs chaudes de ce matin d’été se reflètent sur l’étang du ponant et sur la mer. Nous prenons une grande inspiration, l’odeur de l’iode, typique de la mer en cette saison nous apaise, un moment de répit à la cime des arbres.

Notre retour sur le Ponant Aventure de La Grande Motte

Les nombreux échecs, gamelles et fous rires nous ont permis de passer une agréable matinée. Le moment idéal pour découvrir l’accrobranche, cette activité ludique, grâce au personnel très accueillant, professionnel et soucieux des normes sanitaires.

On vous recommande le Ponant Aventure à La Grande Motte, pour profiter d’une super journée entre amis ou en famille. On attend plus que vous pour devenir des petits singes en herbe !

Bon plan: grâce au Pass Loisirs (vendu à l’Office du Tourisme), bénéficiez d’une réduction de 2€ par personne au Parc Accrobranche Ponant Aventure.

Info et réservation au parc Ponant Aventure au 06 24 59 18 20 ou à ponantaventure@gmail.com

Vous aimerez peut être aussi :

Aucun commentaire

    Répondre

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Défiler vers le haut