On découvre

Une rentrée « sport » à La Grande Motte et les alentours

Aujourd’hui, nous nous sentons d’humeur sportive et décidons de nous organiser un parcours athlétique pour la journée. Petite remise en forme et découverte de nouveau sport seront au programme du jour pour une rentrée pleine de bonnes résolutions à La Grande Motte et ses alentours.

Petit tennis à la fraîche

Pour se mettre en jambe, nous commençons par un petit match de tennis à la fraîche. L’ombre des pins parasols et la brise matinale sont juste parfaits pour entamer notre match de sport au bord des rives du Ponant. Le décor est au rendez-vous.

Un Club au top de l’accueil

Lors de notre arrivée, la team du tennis club La Grande Motte nous accueille chaleureusement, nous prête volontiers des balles et des raquettes. Elle nous explique les rudiments de ce sport pour que l’on parte toutes sur de bonnes bases. Une trentaine de courts sont accessibles dont 5 couverts, 2 en terre battue et 22 extérieurs en résine. Certains de ces derniers sont largement ombragés ce qui permet de jouer quelque soit l’heure sans avoir trop chaud.

Place au match

C’est l’heure de l’affrontement, nous échangeons quelques balles non sans mal. Les fous rires remplacent très vite la petite compétition que nous voulions instaurer à notre arrivée. Les balles devaient fuser comme dans un western. Mais la réalité ressemble davantage à un no men’s land. Après un temps d’adaptation nous arrivons quand même à se renvoyer la balle à plusieurs reprises. Une victoire pour nous qui annonce bien la suite de la journée.

Petit plus : Le restaurant côté court, basé dans le centre de tennis est l’endroit idéal pour une pause gourmande après l’effort. La piscine complète ce décor plein de sérénité.

Le tennis club propose régulièrement des stages de tennis pour pratiquer ce sport comme un pro. Infos et réservations au 06.16.40.74.28 ou sur  tcgrandemotte@sfr.fr

Session de grimpe pour prendre de la hauteur

A la suite de ce moment de jeu, nous souhaitons dépasser nos limites et tester un sport tout nouveau pour nous, l’escalade. La Grande Motte ne proposant pas cette activité, nous décidons de rendre visite à nos voisins à Montpellier.

Un centre d’escalade au cœur d’Odysseum

C’est à Odysseum, au sein de la salle d’escalade Altissimo, que nous testons notre première séance d’escalade. Il est 11h30, nous sommes très bien accueillies par l’une des employés qui nous fournit notre équipement ainsi que les informations nécessaires pour suivre les différents ateliers toujours en sécurité. Cette salle libre d’accès permet une autonomie et une liberté totale à ses abonnés, de cette manière nous avons évolué à notre rythme et découvert les différents murs d’escalade possibles.

Le secret c’est de ne pas regarder en bas

Nous prenons nos marques petit à petit avec les mousquetons et commençons à escalader ces murs de plusieurs mètres haut. Les parcours de différents niveaux sont reconnaissables par leurs couleurs. Il nous a fallut un peu de temps, pour nous habituer à la hauteur. Cette activité demande de la concentration, du gainage ainsi que de la force dans les bras pour arriver à grimper mais les moments de rigolade sont au rendez-vous. Le plaisir et l’adrénaline sont très présents, surtout lors de la descente. En effet, les nouvelles techniques permettent de s’auto-assurer grâce à une poulie mécanique, ce qui n’est pas facile au moment de se jeter dans le vide lors de la descente en rappel.

L’établissement s’adapte à tout le monde et propose des murs d’escalades en rapport de votre niveau. En famille, entre amis, avec des enfants, c’est l’activité idéale à tester pour passer un super moment. Nous précisons que les enfants doivent être accompagnés par un adulte pour des raisons de sécurité.

Infos et réservation sur Altissimo

La seule thérapie qu’il nous faut: La thalassothérapie

Pour terminer la journée en beauté nous allons au centre de Thalassothérapie les Corallines, pour tester le parcours marin. Ce parcours comprend plusieurs activités comme la nage et marche à contre courant, l’aquabiking, la nage en bassin chauffé de 200 m2, des massages aux jets d’eau ou col de cygne et le jacuzzi.

L’eau le bon équilibre entre effort et douceur

Pour notre part, nous avons commencé par le parcours phlébologie dans une eau relativement froide mais très revigorante. L’effort physique réchauffe le corps ce qui est parfait pour ne pas avoir froid. Ensuite nous avons testé la nage libre dans le grand bassin pour rejoindre les vélos d’aquabiking. L’eau chaude du bassin détend instantanément les muscles, et l’effet de l’eau salée nous donne une impression de légèreté. Cette dernière est, quant à elle, bénéfique durant les exercices de pédalage car on ne ressent pas du tout l’effort, ce qui est très appréciable surtout après l’escalade de ce matin. Nous terminons par les jets massants et le jacuzzi pour détendre les muscles.

Après l’effort le réconfort

Après avoir terminé notre séance sportive, nous profitons du hammam, du sauna et de la douche expérience luminothérapie. Cette douche aux essences d’eucalyptus émet des lumières de différentes ondes dont la lumière rouge. Cette dernière est celle qui pénètre le plus dans les muscles afin de stimuler la production de collagène et d’élastine responsables de la fermeté de la peau. L’eucalyptus, quant à lui, permet de lutter contre les inflammations des voies respiratoires et digestives. Il possède également, des propriétés astringentes et expectorantes. De quoi conclure notre journée sportive sur une note de douceur et de détente.

Le petit plus : Un moment de sport, de douceur et de détente à prix malin. 20€ pour profiter pendant 2h du parcours marin et de l’espace détente. Infos et réservations sur le site de l‘Office de Tourisme ou sur celui du centre de thalassothérapie les Corallines.

Pour plus d’activités sportives et d’insolites retrouvez nos articles sur le lancer de hache, le wind surf, le simulateur de chute libre.

Vous aimerez peut être aussi :

Aucun commentaire

    Répondre

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Défiler vers le haut