On découvre

Le wing paddle LA nouvelle activité de La Grande Motte

En été, les nouvelles activités ne manquent pas et les amateurs de sensations fortes ont un large choix. A La Grande Motte nous avons testé LA dernière activité à la mode LE WING PADDLE.

Le Wing paddle Késako ?

On va pas se mentir, quand on entend parler de wings paddle, on ne comprend pas immédiatement de quoi on parle. Un nom qui peut faire peur comme faire rêver on s’imagine mille et une choses différentes. Et bien,… derrière ce nom plein de mystères se cache une planche de paddle et une voile gonflée qui ne sont pas reliées l’une à l’autre. Ce sport est en réalité, un mélange de paddle et de planche à voile

Une activité qui a le vent en poupe

Ce sport connait un franc succès notamment par sa diversité. Pour les novices vous commencez avec une board de planche à voile qui est plus large et plus stable. Cela permet de vous familiariser avec la voile. Une fois que vous êtes plus aguerri vous pouvez changer de planche et jouer avec les vagues sur une planche de surf, de paddle stand up, ou ajouter un foil.


Une planche, une voile suffisent à s’amuser

Notre point de rendez-vous se trouve au centre nautique le Yacht Club de La Grande Motte. Un peu stressées à notre arrivée, l’accueil très convivial de Chris, notre moniteur, nous détend directement. Il nous explique sur le sable les techniques pour tenir et diriger la voile. Très pédagogue, il nous apprend également la position à avoir sur la planche. Comme c’est notre première fois nous écoutons attentivement et appliquons les exercices rigoureusement.

L’heure de la mise à l’eau

Pour pratiquer ce sport au mieux nous devons partir au large avec le bateau, le gilet de sauvetage est obligatoire. Les voiles étant très larges l’une de nous est accroché à l’arrière du bateau par le paddle. Un moment très amusant qui nous permet d’être directement dans le « bain ». Après avoir dépasser la zone des 300 mètres c’est le moment de se jeter à l’eau sous la surveillance de notre moniteur. C’est ce qu’on appel la dérive organisée. C’est l’heure de mettre en pratique la théorie faite sur le sable. Et,…. ça,…… c’est une autre paires de manches. Gamelles et rigolades assurés !

♫ Sous le vent ♫

Une fois la voile maîtrisée, tout parait beaucoup plus simple. On se sent vite plus à l’aise. Attention on devient vite accro à ce sport et on ne veut plus rentrer. En 1h, on a réussie à maîtriser la voile et se tenir droites, on est super fières de notre évolution.

L’activité immanquable de l’été !

C’ est une réelle découverte pour nous et nous sommes ravies de notre expérience. On remercie à nouveau Chris pour son professionnalisme et sa bonne humeur.

Les cours particuliers durent 1h et coûtent entre 45 et 60 € . Pour les plus aguerris, il est possible de louer le matériel pour 35€/h.

Infos et réservations sur internet Yacht Club de La Grande Motte ou au 04.67.56.19.10

Plutôt kayak ou plongée sous-marine ? On vous donne rendez vous sur nos autres expériences de l’été.

Vous aimerez peut être aussi :

Aucun commentaire

    Répondre

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Défiler vers le haut