On découvre

Décou’verte en Kayak de La Grande Motte

Nous avons l’habitude d’arpenter à vélo, l’oasis de verdure qu’est La Grande Motte. Aujourd’hui nous avons voulu découvrir la presqu’île du Ponant en kayak.

L’arrivée à la base nautique

Arrivées à 9h30, nous nous sommes retrouvées sur la presqu’île du Ponant, devant le club le Belambra. Pour rejoindre la base Sud Concept, il faut entrer dans l’enceinte du village club et le traverser intégralement en direction de l’étang du Ponant.

Sur place, notre animateur nous accueille chaleureusement. Des vestiaires sont disponibles pour se changer et poser ses affaires. Il faut s’attendre à être mouillé, évitez tout superflu et matériel non étanche. Après un petit briefing, nous enfilons nos gilets de sauvetage et nous voilà prêtes à voguer.

Zenitude absolue

Le soleil est présent, le vent absent c’est le temps idéal pour naviguer sur l’étang du Ponant. Zone natura 2000, c’est un espace protégé où les oiseaux et les poissons règnent en maîtres. L’eau est calme, le silence et l’ambiance sont tellement apaisants. Nous avons l’impression d’être seules au monde.

Des paysages à couper le souffle

Nous avons beau connaître la ville parfaitement, la beauté de ses paysages nous surprend toujours. De la plage sauvage, à la mangrove, nous voyageons à travers le monde sans bouger de chez nous.

Un vrai poumon vert

On ne peut pas le cacher, du vert il y en a partout. Principalement des pins parasols et autres essences méditerranéennes. Mais ce n’est pas tout, sous l’eau aussi il y a de la végétation. Les herbiers de posidonie sont les seules plantes à fleurs à vivre dans l’eau de méditerranée. Vieux de 100 000 ans c’est le poumon de la mer. Les eaux transparentes nous permettent de les contempler. Il faut faire très attention avec les pagaies. Ces herbes sont des espèces protégées.

Petite pause bien méritée

Nous décidons de nous arrêter un instant sur une plage sauvage, un peu avant le Grau du Roi. Les chevaux sont passés peu de temps avant nous, il ne serait pas étonnant que vous en croisiez. L’eau est limpide nous regardons les planches à voile et ski nautique qui animent un peu le plan d’eau.

Après 2 bonnes heures à ramer, nous rentrons poser les kayaks. C’était un moment très reposant, et ressourçant, hors du temps. Pour des questions d’assurance, il vous sera interdit de sortir de La Grande Motte. Cette activité se pratique aussi bien entre amis, qu’en famille même avec des jeunes enfants. Les gilets de sauvetage assurent la sécurité, un accompagnateur agréé peut également se joindre à vous pour ceux qui le souhaitent.

Cette sortie de 2h en Kayaks biplaces coûte 28 euros par kayak. Retrouvez tous les Tarifs et informations ou au 06.03.46.54.74

Bon plan : Avec le Pass Loisirs, vous trouverez des réductions sur plus de 3O activités à La Grande Motte.

Retrouvez nos autres articles et spots de glisse.

Vous aimerez peut être aussi :

Aucun commentaire

    Répondre

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Défiler vers le haut