Chaque été, le mois de juillet est consacré aux spectacles en liberté. Le but ? Découvrir des lieux inédits de la ville, qui sont mis en valeur par le spectacle de rue et ses décors. Tous les ans, de nouveaux artistes et troupes viennent se produire afin de transmettre aux petits comme aux grands leur art. Les spectacles en liberté proposent des courtes représentations de théâtre, danse, cirque, musique et illusions, avec des mises en scène farfelues qui plaisent à toutes les générations. Ils permettent une vraie diversité du public puisque l’accès est ouvert à tous.
L’art de la rue vient à la rencontre du public
En arrivant sur le lieu indiqué, nous pouvons déjà observer un décor. En attendant l’arrivée du personnage, le public se demande où va les emmener le spectacle. Les enfants s’impatientent, les parents cherchent des indices. Au commencement, nous rentrons dans le monde que l’artiste souhaite nous faire découvrir. C’est un moment de partage, de rire et de découverte pour tout le monde. Toujours surprenant, les artistes se donnent à fond pour rendre le show original, voir même époustouflant..
Les spectacles à l’air libre permettent, dans des endroits intimistes, de renforcer et mettre en valeur l’architecture et l’habitat naturel de la ville. Le public devine des environnements bien différents qui, ainsi transmettent des émotions et une perception du spectacle singulière. L’étang du Ponant comme les pyramides du Couchant font alors partie du tableau.
Dans un esprit décalé, les comédiens ne cherchent qu’à susciter la joie de vivre, et notamment une sensibilité nouvelle. A la fin des spectacles, il y a la possibilité selon la compagnie de s’adresser aux artistes, de discuter et d’interagir avec eux de notre ressenti, de notre avis, ce qui renforce la proximité.
Du lundi au vendredi, La Grande Motte vous invite à faire un saut à ces petits show, dans votre quartier, ou dans un autre. Convivialité garantie, c’est un espace culturel ouvert à tous, où vous ne pourrez éviter de rire et de vous émerveiller.
Aucun commentaire