Pour bien clôturer l’année, voici le TOP 10, en image, de ce qu’il ne fallait pas manquer à La Grande Motte en 2018 !
La Grande Motte fête ses 50 ans !
1968: L’année où les premiers grands mottois ont fait leur arrivée. A l’époque seulement deux pyramides étaient construites : le Provence et le Grand Pavois. 50 ans après La Grande Motte a bien changé !!
Il neige sur La Grande Motte
L’hiver à la Grande Motte, vous souvenez-vous des palmiers sous la neige ? 2019 va-t-elle nous offrir un spectacle similaire ????
On se la régale à l’oursinade !!
Un des événements annuels les plus attendus de l’année. En mars, est organisée l’oursinade. Dégustation de fruits de mer et de vins sont au rendez-vous.
A l’abordage moussaillons !
Pas de rhum à bord du Shtandart mais des pirates qui présentaient fièrement leur navire. C’est une réplique du premier bâtiment russe de la flotte de la mer Baltique. Dans le cadre de la manifestation « Escale à Sète », La Grande Motte a accueilli cette frégate pour le plus grand bonheur des visiteurs qui ont pu monter à bord.
Invasion de cerfs-volants à La Grande Motte
Le temps d’un weekend La Grande Motte se pare de mille couleurs flamboyantes ! Un moment convivial et familial.
L’été sera chaud !
En général, on dit qu’après la pluie vient le beau temps. Cette année nous pouvions remplacer cette devise par : Après la neige vient la canicule !
Explosion d’étoiles dans le ciel
Un autre événement des plus attendu chaque année, le festival des nuits d’or. Un spectacle pyromélodique à couper le souffle. Cette année, les artificiers de Pandora ont remporté le prix du jury et ceux d’Arti Dream, en ex-aequo avec Pandora, celui du public.
Rendez-vous sur notre article, pour connaitre nos meilleurs points de vue pour regarder les feux d’artifice.
Le Carnaval d’été
Imaginez des chars immenses, des danseurs et danseuses, des groupes de musique partout dans les rues. Le temps d’un weekend la vie de La Grande Motte est rythmée au son des orchestres et Batucadas.
Halloween Horror Party
A La Grande Motte, nous avons toujours un événement à fêter. Au mois d’octobre, les enfants sont à l’honneur pour la fête la plus effrayante de l’année. Pour l’occasion, le Palais des congrès se transforme en palais hanté peuplé de petits sorciers, vampires, et autres fantômes.
La magie de Noël à La Grande Motte
Pour terminer l’année en beauté, la magie de Noël s’invite à La Grande Motte. Au cœur de la ville, une forêt magique, où des animaux fantastiques se cachent dans des décors naturels et féeriques. Un moment unique en famille ou entre amis pour bien commencer les fêtes de fin d’année.
Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une excellente année 2019!
Aucun commentaire