On découvre

Pistes cyclables de la Grande Motte : choisissez votre itinéraire !

Cet été, on a décidé d’éviter la voiture et de prendre le vélo pour profiter des vacances au maximum. Que vous soyez en week-end ou en vacances, découvrez la Grande Motte et ses environs à vélo ! Choisissez le parcours et la piste cyclable qui vous plaît le plus et grimpez sur votre bicyclette !  Vous verrez que tous les chemins mènent à la mer !

« La Grande Boucle » à bicyclette

Pour une balade à vélo entre les dunes et l’étang du Ponant, on suit la piste cyclable de la Grande Boucle ! Le temps d’une matinée, on part en vélo faire le tour de la Grande Motte entre amis. Pause au boulodrome oblige, on s’autorise une partie de pétanque avant de terminer par un pique-nique en bord de mer !

♫ il y a le ciel, le soleil et la mer,... ♫
♫ il y a le ciel, le soleil et la mer,… ♫

Percez les secrets des Pyramides 

Les Pyramides de la Grande Motte nous ont toujours fascinées ! Pour les observer depuis plusieurs points de vues, on s’élance sur les pistes cyclables de la Grande Motte au gré des différentes architectures. Au bout du circuit, se dresse le chef-d’œuvre de Balladur : la Grande Pyramide ! 

♫ à bicyclette ♫

♫ à bicyclette ♫

Découvrez les parcs de la Grande Motte

Direction les parcs de La Grande Motte pour une pause verdure. Pour y aller, nous pédalons sur les pistes cyclables du Parcours des Parcs. Mares, petits ponts de bois, passerelles… nous traversons 3 km de pure nature ! C’est, d’ailleurs, le lieu idéal pour poser les vélos et faire un arrêt à l’ombre d’un arbre.

petit pause à l'ombre des pins
petit pause à l’ombre des pins

Pédalez sur les traces de Balladur

Amoureux de culture, partez sur les traces de Balladur à bicyclette ! Admirez l’architecture de ce célèbre architecte sur les pistes cyclables de la Grande Motte. Découvrez son histoire à vélo au gré des différents bâtiments : Passerelle Saint-Jean, Palais des Congrès, Point Zéro…

Les bornes des visites libres, un bon moyen de visite la ville autrement
Les bornes des visites libres, un bon moyen de visite la ville autrement

Sur les pistes cyclables entre mer et étang 

Enfourchez votre vélo pour longez le bord de mer, admirez le bâtiment du Point Zéro et pédalez sur les rives de l’étang du Ponant ! Des paysages magnifiques pour une balade de 4,5 km à la Grande Motte en famille. Prévoyez l’appareil photo pour immortaliser le moment !

Entre terre et mer !!
Entre terre et mer !!

Une balade nature à la Grande Motte 

Accordez-vous une pause nature à vélo à l’ombre des pins de la presqu’île du Ponant ! Rejoignez ensuite la terre ferme et profitez-en pour vous arrêter au marché gourmand du Ponant (insérer lien vers futur article « Marchés de la Grande Motte »). Une balade de 20 minutes entre pins et étang…

pause gourmande
pause gourmande

Retrouvez toutes nos pistes cyclables sur le topo guide à récupérer à l’office de tourisme de La Grande Motte au prix d’un euro.


Vous aimerez peut être aussi :

Aucun commentaire

    Répondre

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Scroll Up