On a testé On découvre

Séance d’accrobranche à La Grande Motte

L’envie de nature et de dépassement de soi se fait ressentir ? Plus besoin de chercher, au bord de la plage à La Grande Motte, se trouve le Parc Ponant Aventure. Découvrez des parcours d’accrobranche en forêt qui proposent plus de 145 ateliers entre ciel et mer. Sans plus attendre nous allons vous raconter notre expérience de petits singes dans les arbres de La Grande Motte.

A la découverte du Parc Ponant Aventure

Vous trouverez des parcours adaptés à votre niveau et à la couleur de votre bracelet qui représente la formule choisie, selon des prix et des âges différents. Arrivées sur place, nous sommes accueillies par le personnel qui nous fourni un bracelet orange. La formule chimpanzé à 20€ nous à permis d’accéder aux différents parcours, de vert clair à orange. Pour des questions de sécurité, ce sont les professionnels du Ponant Aventure qui nous ont équipé de baudriers. Le temps d’un briefing, le responsable nous explique comment fonctionne la poulie pour les tyroliennes et les mousquetons magnétiques. Ces derniers permettent une ligne de vie continue et donc une sécurité au top sur tous les ateliers. Pour ne pas se blesser ou blesser quelqu’un, trois personnes maximum sont autorisées sur les bases et une personne par atelier.

Pour se mettre dans le bain nous commençons par le parcours découverte vert clair. C’est le moment de se familiariser avec les mousquetons magnétiques peu communs et complexe d’apparence. Finalement ils se trouvent être extrêmement sécuritaires et plus pratiques. Les ateliers sont plus ou moins difficiles et demandent parfois de la concentration. Mais c’est surtout du plaisir et du fun lors de ces parcours acrobatiques et libérateurs. Quant aux tyroliennes, elles permettent de profiter d’un panorama grandeur nature sur l’étang du Ponant.

Nous avons évolué du parcours le plus facile au plus difficile. Les ateliers étaient tous très différents et demandaient plus ou moins d’efforts physiques et d’agilité. Nous devions nous faufiler comme des serpents dans un filet tendu à plusieurs mètres du sol, sauté sur des rondins de bois comme des sauterelles ou encore se jeter dans le vide à l’aide d’une liane comme un chimpanzé.

Pas de panique, la sécurité arrive !

Il peut arriver d’avoir peur et de ne pas réussir à faire un atelier. Pas de panique! On respire un grand coup et on appel un des responsables qui surveillent tout le monde depuis le sol. Ils viendront à votre secours en cas de soucis.

Notre retour sur le Ponant Aventure de La Grande Motte

Les nombreux échecs, gamelles et fous rires nous ont permis de passer une agréable matinée. Le moment idéal pour découvrir l’accrobranche grâce au personnel très accueillant, professionnel et soucieux des normes sanitaires.

On vous recommande le Ponant Aventure à La Grande Motte, pour profiter d’une super journée entre amis ou en famille. On attend plus que vous pour devenir des petits singes en herbe !

Bon plan: grâce au Pass Loisirs (vendu à l’Office du Tourisme), bénéficiez d’une réduction de 2€ par personne au Parc Accrobranche Ponant Aventure.

Info et réservation au parc Ponant Aventure au 06 24 59 18 20 ou à ponantaventure@gmail.com

Vous aimerez peut être aussi :

Aucun commentaire

    Répondre

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Défiler vers le haut