On découvre

A la découverte des sentiers cachés de La Grande Motte

Vous connaissez bien La Grande Motte, son architecture audacieuse, ses plages de sable fin. Vous êtes-vous déjà perdu à travers la verdure luxuriante et ses chemins cachés ? Notre équipe à l’Office de Tourisme, a voulu vous faire découvrir les petits trésors de la ville.

Le moment parfait pour se promener !

Aujourd’hui, il fait beau, les fleurs commencent à éclore donnant de belles couleurs à la ville. Pas de doute, c’est le jour idéal pour partir le long des sentiers battus. Ni une, ni deux, nous voilà prêtes à la recherche de lieux insolites.

C’est parti pour l’aventure !

Plan de la ville, clefs du calessino LGM, lunettes de soleil, appareil photo chargé ! Tout est bon, nous voilà parties à l’aventure! Départ de la plage du point zéro, nous longeons le bord de mer en direction du couchant.

La plage, agréable en toutes saisons

La balade le long de la plage est très agréable en ce début du mois de Mars, un petit air printanier comme on les aime. Nous ne sommes d’ailleurs pas seules sur les chemins, cet après-midi. Les enfants jouent sur les plages, les gens sirotent un verre en terrasse, et les chiens « promènent leurs maîtres », tout le monde profite de la douceur ambiante, hors du temps.

Une végétation luxuriante

On quitte la plage par un chemin de traverse. Changement de décors radical au cœur d’une oasis de verdure méditerranéenne. La chanson de Jurassique Park nous vient immédiatement à l’esprit. De là, nous arrivons sur un petit pont de bois qui surplombe l’eau et les canards, qui, plutôt curieux, viennent nous rendre visite. Le moment de nous arrêter dans un champs de pâquerettes faire quelques photos.

Après une petite pause sur le banc à l’ombre des frondaisons dans un parc tout proche, nous voilà de nouveau en route pour rejoindre le bord de plage.

L’après-midi déjà terminée, il nous faut rentrer, mais avant cela, nous profitons des dernières lueurs du soleil sur les dunes façonnées par le vent.

Petit bonus : Voici le plan de notre parcours, si vous aussi vous voulez aller flâner au grès du vent. Pour les amateur de balades à vélos RDV ICI.

Balade en Tuk-tuk

Vous aimerez peut être aussi :

Aucun commentaire

    Répondre

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Défiler vers le haut