On découvre

Les 6 bonnes raisons de venir à la Grande Motte pour les vacances

Vacances à La Grande Motte

Vous ne savez pas où partir pendant vos vacances ?? On vous dévoile les 6 bonnes raisons de venir à la Grande Motte.

1. Une merveille d’architecture

Divisée en 5 quartiers: Le Levant, Le Couchant, Le Ponant, Le Points Zéro et le quartier résidentiel de Haute Plage. Cette ville aux traits architecturaux est un véritable musée à ciel ouvert pour les visiteurs et un terrain de jeu grandeur nature pour les photographes. Pensée par l’architecte Jean Balladur et son équipe, elle est devenue une source d’inspiration pour de nombreux artistes grâce à sa vaste verdure et ses bâtiments uniques. La station qui a reçu en 2010 les labels patrimoine du XXe siècle et Grands Sites Occitanie, ne cessera pas de vous surprendre.

Une merveille d'architecture
Pyramide L’Eden dans le quartier du Levant

2. Ambiance

Vous ne vous ennuierez jamais ici! Toute l’année, De nombreux événements sont prévus dans les différents quartiers. Des animations en bord de plage dans les paillotes aux airs Bohème, les feux d’artifices de grandes envergures comme Les Nuits d’Or ou encore le carnaval avec la parade des chars immenses, des danseurs et de la musique en live. La Grande Motte pense à tout pour que vos vacances restent inoubliables. 

Vous pourrez aussi goûter aux saveurs locales dans différents marchés de la ville et découvrir la station avec un guide lors des multiples visites organisées par Office de Tourisme. 

Un après-midi en bord de plage à La Grande Motte
Ambiance reposante et décontractée en paillote

3. Plages

5 km de plage de sable fin, pour vous détendre et profiter des diverses activités mises en place par la ville, l’Office de tourisme et les professionnels.

En bonus, vous pourrez vous laisser émerveiller devant un magnifique lever ou coucher de soleil.

Labellisées Pavillon Bleu, les plages et le port de La Grande Motte garantissent la qualité des eaux de baignade. Cet écolabel valorise les communes en faveur d’un développement durable d’un environnement de qualité.

Coucher de soleil La Grande Motte
Les plus beaux couchers de soleil sont à La Grande Motte!

4. Bien-être et sport

Et si la plage, n’est pas votre seul objectif, alors la ville à bien d’autres atouts, le vélo, le golf, thalasso et les sports nautiques comme le paddle, le jet ski ou le kitsurf. On vous propose un large choix dactivités bien-être et sportives à faire en famille, en couple ou entre amis. Les pieds dans l’eau ou sur la terre, vous aurez de quoi occuper vos belles vacances. 

Bouée tractée La Grande Motte
Plutôt fou-rire en bouée ou balade tranquille en catamaran?

5. Une destination éco-responsable

Et quoi de mieux pour se détendre dans une ville propre, grâce à nos démarches environnementales, nous gardons la nature au centre de nos actions, comme par exemple la collaboration au “the Seabin Projet” qui contribue à maintenir de la qualité de notre port (labellisé Port Propre) et à préserver l’environnement marin, sa faune et sa flore. Un centre de réacclimatation pour tortues en convalescences , où vous pourrez participer aux différentes visites et ateliers de sensibilisation. Il n’y a pas que les tortues qui sont protégées ici, en effet, les abeilles ont aussi trouvé leur place. Essentielles à notre environnement, vous pourrez les découvrir lors des visites au rucher, créé en 2016 sur la presqu’île du Ponant. 

Visite happy culture La Grande Motte
Visite Happy Culture au rucher du Ponant

Installée chaque été, sur la plage, par le département, une drôle de rencontre vous attend: le poisson glouton. Cette oeuvre originale et pédagogique vise à sensibiliser le public au danger de la pollution du plastique dans nos mers.

La station valorise le moyen de transport le plus propre et le plus simple: le vélo! 

Grâce à de nombreuses pistes cyclables et des parkings gratuits à l’extérieur de la ville. Tout est fait pour rendre le centre-ville plus agréable. 

Balade à vélo La Grande Motte
De nombreuses pistes cyclables à parcourir en famille ou entre amis!

6. Une ville piétonne

Qui dit bien-être, dit sécurité. La Grande Motte met tout en œuvre pour vous. D’ailleurs la ville a été conçue pour favoriser les déplacements à pied ou en vélo. Avec la création de parcours pédestres vous pourrez vous détendre dans une végétation méditerranéenne, qui représente à elle seule deux tiers de la ville. 

Voie piétonne et cyclable
La voiture reste au garage, ici on se déplace à pied ou à vélo!

Vous l’aurez compris, c’est à La Grande Motte qu’il faut passer vos prochaines vacances!

Retrouvez toutes les informations nécessaires à la préparation de votre séjour sur notre site.

A très bientôt!!

Vous aimerez peut être aussi :

Aucun commentaire

    Répondre

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Défiler vers le haut