On découvre

WEEK-END DÉTENTE ENTRE FILLES A LA GRANDE MOTTE

Quoi de mieux qu’un week-end entre fille avant les fêtes de Noël? Dans le sud, le temps est beau et doux et les prix attractifs. Le moment parfait pour un séjour détente à La Grande Motte. Au programme:  Un cadre exceptionnel, des balades à vélo, des massages en bord de mer, des promenades le long des quais et des restos qui font frétiller les papilles. Je vous emmène avec moi pour un week-end zen et détox.

L’ARRIVÉE  

Résidence à deux pas de la mer

Nous avions réservé un appartement non loin de la mer pour 2 nuits, dans la charmante résidence Odalys « Les Dunes du Soleil ».

Très pratique, le parking extérieur proche de la résidence, est gratuit pendant la période hivernale (entre le 1er novembre et le 31 mai)  !

UN RÉVEIL AU RYTHME DES VAGUES

Nos premiers pas dans la ville

Le lendemain matin, après un réveil tout en douceur, nous avons décidé de nous balader le long de la plage.  On y découvre ainsi, un tout autre charme en cette période de l’année. Après une dizaine de minutes de marche dans le sable, nous voilà arrivées au centre-ville. Direction l’Office de Tourisme, où l’on a pu y faire la surprenante rencontre de Georges (pas celui de la publicité); Mais la fameuse statue de Georges le gorille, what else? Une idée originale pour trouver rapidement le bâtiment. D’ailleurs, d’autres animaux aux couleurs pop se trouvent dans plusieurs endroits du centre-ville. Ce safaris urbain donne des allures de cache-cache à notre visite. Et maintenant, un petit tour chez le loueur de vélos LOC N’ ROLL.

BALADE EN VÉLO

Une autre façon de découvrir la ville

Nous sommes parties pour une balade d’environ 1h30 -2h. On commence par le premier arrêt à l’ouest du centre-ville : la Passerelle Lampadophores l’une des six passerelles stylisées de La Grande Motte. 12 sculptures réalisées par Michèle Goalard, ornent ce passage. Elles sont les gardiens de la lumière. Ils sont le signe de bienvenue dans cette cité dédiée au soleil. Sous la passerelle, en son centre, on trouve, Atlas. Il soutient la voûte céleste,… SUBLIME !! Cette découverte nous a bien motivée pour la suite.

Ainsi, nous avons parcouru la ville à la recherche de ses trésors. Nous avons pu découvrir la Place des anciens d’Indochine, la Place du Cosmos. Nous avons admiré la mythique Grande Pyramide de Jean Balladur, une construction emblématique parmi les bâtiments plus imposants de la station. On poursuit notre balade en passant devant le Palais de Congrès et les quais, puis deux sites à côté de la mairie : La Place des 3 pouvoirs et l’église St Augustin.

Toujours dans le rythme, nous avons longé le bord de mer pour arriver au Point Zéro, un zone remplie de vie, animée par les nombreux cafés et restaurants. On finira cette jolie balade comme on l’avait commencé par une passerelle, cette fois ci, celle des Abîmes, qui représente le combat de monstres qui sont les gardiens de la cité. La ville dispose de plusieurs chemins en hauteur pour les piétons et les cyclistes, ce qui rend les déplacements plus rapides et moins dangereux.

LA RENCONTRE GUSTATIVE

Les saveurs régionales

Nous avons rejoint les Quais pour déguster de bons petits plats dans un restaurant qui m’a été recommandé le Marin’sol. Le service était attentionné et l’ambiance chaleureuse. On a passé un bon moment autour d’une cuisine régionale et de produits frais. Le Marin’sol, est devenu un référence à La Grande Motte avec son bar extérieur, ses soirées musicales d’été et ses Brunchs. 

INSTANT BIEN-ÊTRE 

Une thalassothérapie & spa marin. Quoi de mieux pour se détendre que d’aller se faire chouchouter. En ce samedi après-midi nous avions rendez-vous au centre de Thalassothérapie & Spa. Face à la mer et à une minute de notre résidence, c’est l’endroit idéal pour un moment bien-être entre copines. L’établissement propose des soins originaux en adéquation avec l’environnement, comme par exemple le Rituel Thalasso à l’eau de mer.

Nous avons pris l’Enveloppement épices et algues et le Gommage sel de Camargue, comptez 20 minutes par soin, en plus, l’offre vous donne l’accès pour la journée à l’espace détente sauna, hammam, bassin d’eau de mer chauffée. Pour ma part , j’ai beaucoup aimé ce gommage sel de Camargue et huile de sésame bio qui est associée à un modelage au lait hydratant. Il qui laisse la peau douce et lumineuse. Après ce moment de relaxation, retour à l’appart pour aller se préparer pour la soirée.

DÎNER AUX SAVEURS MÉDITERRANÉENNES 

Une cuisine raffinée et parfumée

Vers les 20h nous sommes retournées au centre de Thalassothérapie & Spa, pas pour un massage mais pour manger, au restaurant La table des Corallines****.

L’établissement vous accueil dans une ambiance raffinée et chaleureuse avec vue sur mer. Ils proposent un carte équilibrée qui met à l’honneur les produits de la mer comme les huîtres de Bouzigues ou encore de nombreux poissons.

DOUCE MATINÉE

Brunch gourmand 

Nous somme le dimanche matin. Le levé est tardif après notre super soirée de la veille. Le jour et l’heure parfaits pour aller bruncher!! A quelques minutes à pied de notre résidence se trouve le restaurant Le Prose. Il propose des brunchs tous les dimanches de 11h30 à 13h30.

Au menu: des produits de saison, des jus de fruits fraîchement pressés, des smoothies, des œufs brouillés, du poulet mariné et des douceurs gourmandes comme de la brioche perdues, … un vrai régal. En plus, le brunch vous donne accès à la piscine chauffée. Je recommande ce restaurant pour les matinées tranquilles comme la nôtre.

Shopping en centre ville

Un moment détente à l’état pur.

Cet après-midi, nous sommes retournées dans le centre pour rendre nos vélos et par la même occasion faire du shopping. En effet, lors de notre balade en la ville hier, nous avions repéré pleins de boutiques sympas pour aller chiner.

Toujours dans l’esprit “détente et de sérénité” de notre week-end, nous nous sommes posées à la terrasse du Café Jules pour déguster une crêpe et un chocolat chaud.

Notre week-end déjà terminé, nous sommes retournées à la résidence pour récupérer nos valises et rentrer chez nous. Finalement, nous ne connaissions La Grande Motte que de nom mais nous comptons bien y retourner cet été pour profiter des douceurs du sable chaud, de la gourmandise des glaces les pieds dans l’eau ou encore de l’ambiance des soirées estivales.  Et cette fois-ci, ce ne sera pas que pour un week-end!

Si vous voulez partir en week-end romantique à La Grande Motte rendez-vous sur l’article La Saint-Valentin à La Grande Motte.

Vous aimerez peut être aussi :

Aucun commentaire

    Répondre

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Défiler vers le haut