On a testé

Notre initiation au golf
de La Grande Motte

Nos premiers pas au golf de La Grande Motte

On ne va pas se le cacher, j’avais qu’une hâte en allant m’initier au golf : conduire la voiturette comme une folle sur le green du Golf de La Grande Motte ! Quand Pierre-Henri, notre gentil professeur, nous a demandé si on avait déjà pratiqué ce sport, on ne pouvait pas mentir ! Résultat ? Pas de voiturette pour l’instant, direction le practice…

Pierre-Henri à la recherche du club idéal pour notre initiation

 

Robert Trent Jones, l’architecte du golf de La Grande Motte

La séance a commencé par un petit peu de culture, nous sommes ici sur le golf dessiné par l’homme aux 500 golfs, Robert TRENT JONES, qui a d’ailleurs créé les plus beaux du monde comme le Royal Golf au Maroc. A La Grande Motte il n’a pas fait les choses à moitié puisque le parcours se compose de 42 trous, de grands bunkers de sable blanc et de lacs.

Un des nombreux lacs du golf de La Grande Motte

 

A vos marques, prêts, golfez !

Après ces quelques explications, place à la pratique ! Position des mains sur le club, position des pieds, amplitude du mouvement, Pierre-Henri nous explique les fondamentaux du golf. Amateurs que nous sommes, on s’est très vite rendu compte de la difficulté. « Vous êtes souples ? », « Oui, pas de soucis ! »… Non, non, nous ne sommes vraiment pas souple mais « cela vient en s’entraînant » apparemment !

Position des mains sur le club, on ne dirait pas comme ça mais un club c’est lourd !

 

C’est parti, on passe au practice ! Je n’ai pas honte de le dire, au début ça ressemblait plus à du air golf que du golf… On tape dans le vide quelques fois puis la première balle qu’on arrive à frapper ne va pas très loin mais les sensations sont là.

Notre seau de balles de practice

 

Le fameux practice

 

Bilan de cette heure d’initiation au golf : j’ai mal aux bras mais je me suis éclatée. Ça donne envie d’en refaire et d’aller taper la balle sur le green !

Le prix : 1 seau de balles de practice, c’est seulement 2€ ! Si vous souhaitez un cours individuel il faut compter 30€ les 30 minutes (c’est essentiel pour débuter avec des bonnes bases)

Les + : L’environnement ! C’est beau, verdoyant et calme.

Les – : Pas possible de faire de la voiturette (Oui, oui j’y tenais beaucoup 🙂 )

Pour plus d’informations: https://www.lagrandemotte.com/golf/

 

Découvrez d’autres activités à faire à La Grande Motte: Balade en bateau à bord du catamaran Lucile II

Vous aimerez peut être aussi :

Aucun commentaire

    Répondre

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Scroll Up