On découvre

Le retour des frelons asiatiques, comment La Grande Motte lutte-t-elle?

Attention aux frelons !

Comme chaque année, nous nous retrouvons face à ce petit prédateur menaçant dans les airs. La Grande Motte essaye de limiter cette terrible prédation, particulièrement côté Ponant. Nous protégeons les abeilles d’attaques de frelons asiatiques. 

Nos ruches ont été dotées de muselières, pour empêcher dans un premier temps les frelons d’entrer dans les ruches, et de lyres électriques qui les électrocutent lorsqu’ils la traversent. Cette dernière est alimentée par un panneau solaire qui électrocute les frelons, tout en épargnant les insectes les plus petits. Des pièges à phéromones sont aussi disposés près des ruches, et s’ajoutent à la liste de moyens qui permettent de restreindre la pression de cet envahisseur asiatique. 

Les appâts contiennent un mélange de grenadine, de bière et de vin. L’alcool sert à repousser les abeilles et ainsi évite qu’elles aussi ne soient piégées.

Cependant, nous avons besoin de vous ! Le meilleur moyen de lutter est de débusquer les nids et de les détruire. Aidez-nous et aidez les abeilles en levant les yeux, dans le but d’apercevoir ces grands nids dans les feuillus, notamment dans les peupliers, et d’alerter les mairies. N’intervenez jamais vous-mêmes, nous enverrons des services spécialisés les détruire. 

Luttons ensemble dans le but de préserver nos ruches et nos abeilles. Soyez prudents et vigilants.

Vous aimerez peut être aussi :

Aucun commentaire

    Répondre

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.